Comment laver un tapis à poil long ?

Lorsque vous entrez dans une maison et que vous remarquez par l’entrée que les pièces sont pleines de tapis, ne trouver vous pas cela accueillant ? En fait, les tapis meublent beaucoup et rendent la maison et l’environnement plus cozy et plus confortables, comme c’est le cas des tapis à poils longs.

Ils sont épais et doux, ils peuvent être placés dans le salon devant un canapé confortable, dans la chambre ou même dans la chambre des enfants, idéal pour se reposer et se laisser dorloter dans les moments de détente.  Ils peuvent mettre en valeur et embellir tous les espaces.

Le seul inconvénient est que l’on doit régulièrement les nettoyer. Cependant, pour que l’appartement soit prêt à accueillir amis et clients, un peu plus de ménage ne fait pas de mal. Mais comment procéder pour le nettoyer ?

COMMENT PROCÉDER POUR LAVER LES TAPIS AVEC LES CHEVEUX LONGS, SÉCHER À SEC

  • Balayer le tapis avec un balai pour enlever la poussière, et si vous avez la possibilité de le laisser pendre verticalement à l’air libre sur un fil métallique.
  • Remettez-le à plat, prenez quelques cuillères à soupe de bicarbonate qui nettoie et reprend le ton des couleurs, et étalez-le sur le tapis, en le laissant agir quelques heures.
  • Retirer le bicarbonate à l’aide d’une brosse douce pour enlever le grossier, puis suspendre le tapis verticalement et le battre avec un fouet.

Je recommande de ne pas trop passer régulièrement l’aspirateur, car les poils longs pourraient être aspirés, ce qui pourrait endommager leurs fibres. Le nettoyage à la main est plus difficile mais plus sûr.

COMMENT LAVER LES TAPIS À POILS LONGS À L’EAU

  • Balayer le tapis avec un balai pour enlever la poussière.
  • Tremper le tapis dans la baignoire et le laisser tremper avec un mélange d’eau, d’ammoniaque et de savon doux. Attendre quelques heures, puis rincer à l’aide de la douchette pour enlever les résidus de détergent. Enfin, déroulez le tapis et enlevez l’excès d’eau à l’aide d’un pinceau. Laisser sécher à l’air libre sans l’exposer à la lumière directe du soleil.

Si le tapis n’est pas excessivement sale, immergez le balai dans un seau avec le détergent approprié, de l’ammoniaque ou du trichloréthylène mélangé à de l’eau (sinon le lavage est trop agressif) et brossé dans la direction des cheveux, contre les cheveux, puis encore dans la direction des cheveux. Rincer à l’eau. Laisser sécher.

Written by idfixe