Si vous êtes une personne soucieuse de l’environnement, choisir l’acier inoxydable est une option écologique dont vous serez satisfait. Même le simple fait de posséder une gourde d’eau réutilisable peut promouvoir des habitudes saines, car cela vous encourage à boire plus d’eau régulièrement. Les raisons d’utiliser une gourde en inox sont nombreuses. Découvrons-les ensemble.
Une gourde en inox est isotherme
Avec son caractère isotherme, une gourde en inox peut maintenir votre thé ou votre café chaud toute la journée. Les gourdes en inox isothermes sont polyvalentes et se déclinent dans différents styles, mécanismes et avec des différentes capacités. Vous pouvez voir cette page, il y en a pour tous les goûts. Les modèles pochettes à eau en inox se glissent facilement dans votre sac à dos. Leur contenance varie de 1 à 3 litres. Il y a aussi les modèles à double paroi. C’est cette double paroi qui permet de garder vos boissons chaudes ou froides pendant plusieurs heures. D’un point de vue sanitaire et environnemental, l’inox a de nombreux avantages :
- Premièrement, les gourdes en inox ne contiennent aucun produit chimique, il n’y a donc aucun risque de consommer des résidus de substances douteuses.
- De plus, c’est un matériau légèrement plus lourd avec l’avantage d’être ultra résistant, durable et recyclable.
Les gourdes en inox ne libèrent aucun produit chimique nocif
Grâce au manque de réactivité chimique de l’inox, vous n’avez pas à vous soucier des produits chimiques nocifs et des toxines transférées du conteneur de matériau à votre boisson et dans votre corps. Le principal produit chimique nocif pour la santé est le BPA, ou bisphénol-A. Le BPA est un composé industriel synthétique présent dans de nombreux plastiques, y compris les gourdes d’eau. Une façon d’éviter ce composant chimique est d’utiliser une gourde en inox. Grâce à ses propriétés, vous pouvez être assuré qu’elle ne libérera aucune toxine et qu’elle est globalement un choix beaucoup plus sûr.
N’affecte pas le goût de la boisson à l’intérieur
Il y a deux raisons principales à cela : premièrement, les gourdes en inox ne sont pas poreuses contrairement au plastique et deuxièmement, c’est un matériau non réactif. Si vous avez l’habitude d’utiliser une gourde en plastique réutilisable et que vous pressez parfois un demi-citron vert. Même lorsque vous avez soigneusement lavé la gourde, il y avait toujours une teinte de citron vert qui a entaché chaque boisson par la suite. Pas agréable. Et tout cela parce que le plastique est poreux, peut abriter des bactéries et peut réagir avec le contenu du liquide à un niveau microscopique. Ce qui est fantastique avec une gourde en inox, c’est qu’elle ne réagira pas du tout avec votre boisson. Le goût de la fraîcheur pour chaque boisson restera le même.
Les gourdes en inox sont hautement réutilisables et durables
Une gourde en inox durera probablement une décennie ou plus. Bien que les gourdes en verre soient un bon choix environnemental, il est très susceptible de se briser si vous la laissez tomber. Avec tous les problèmes environnementaux liés à l’utilisation des matières en plastique, les gourdes en plastique sont susceptibles de se fissurer et de se fendre. Les gourdes en inox n’auront aucun de ces problèmes. Elles ne se casseront pas.