Quels sont les meilleurs exemples de tunnels de vente réussis et comment les imiter ?

Le tunnel de vente constitue le chemin que le prospect va emprunter afin de se changer en client. Au commencement du tunnel, se situent les actions marketing d’engagement. Le tunnel aboutit sur une conversion : c’est ce que vous baptisez entonnoir de conversion. Mais quels sont les meilleurs exemples de tunnels de vente réussis et comment les reproduire ?

Le tunnel de vente NETFLIX

Netflix représente le service de streaming vidéo payant par abonnement le plus employé. Il donne la possibilité à ses membres de visionner une grande diversité :

  • d’émissions de télévision,
  • de films primés,
  • de documentaires.

Cela se fait sur des millions de dispositifs branchés à Internet. Selon Statista, Netflix affichait 72,9 millions d’utilisateurs mensuels en juillet 2018. Leur site paraît aussi très aisé. Il n’existe pas énormément d’articles déroutants et vous comprenez parfaitement ce que vous aurez. Ils modifient leur image de fond, selon les émissions et les films dont ils effectuent la promotion.

Ils présentent aussi une inversion des risques qui permet de stopper à tout instant et de ne pas être rattaché à un contrat. Leur page d’accueil mentionne nettement leur essai sans danger grâce à un calendrier et une barre de progression. Vous pouvez faire glisser la page jusqu’à la section FAQ et dénicher les informations sur les tarifs.

Le tunnel de vente GROUPON

Groupon reste constamment une grande entreprise qui sensibilise des millions de consommateurs mensuellement. Ils disposent d’une fenêtre contextuelle d’acceptation de courriel bien visible et claire sur leur site. Retrouvez les modèles de formations tunnel de vente sur Oh My Business ! Le pop-up se montre sur la page d’accueil de Groupon aux visiteurs au cours de leur première visite.

Ce pop-up est inclus parmi la stratégie dont ils se servent depuis un long moment. Elle est parvenue à développer leur audience parce qu’ils ont poursuivi son utilisation à travers les années. Voici une analyse du reste de leur tunnel de vente afin d’observer comment il marche. Le trafic se produit depuis des envois directs, des annonces, des affiliés, des conseils, des listes de diffusion…

La fenêtre contextuelle sur la page d’accueil pousse les visiteurs à fournir leur adresse électronique. Ils peuvent faire de l’économie jusqu’à 70 % sur les spas, les restaurants, les objets et autres offres en effectuant une adhésion. À partir de cet instant, les visiteurs peuvent réaliser une navigation et réaliser des acquisitions de services.

L’imitation d’un tunnel de vente

Afin d’imiter un tunnel de vente, il est recommandé de vous servir d’un outil marketing tout-en-un tel que LearnyBox ou Click Funnels. Le prix de ces logiciels de vente oscille entre 50 et 100 € mensuellement. Ce qui peut paraître compliqué pour certains budgets. Une option vise à employer Système.io. Il s’agit d’un logiciel payant jusqu’en avril 2021, mais qui marche en ce moment en freemium.

Cet outil favorise la création de tunnels de vente (sans oublier les plus difficiles), y compris leur optimisation, en d’autres termes. C’est également un outil captivant pour la conception de webinars ou la gestion du marketing.

Written by Romane