A quelle hauteur installer un porte manteau industriel ?

Un porte manteau industriel trouve toute son utilité à la seule condition d’être placé à la bonne hauteur. Un placement trop haut ou trop bas, influence négativement le décor de la pièce et entraîne d’autres dégâts. Vous verrez des manteaux traînés dans la maison. Vous pouvez heureusement compter sur ces astuces afin de bien installer votre porte manteau.

Viser une taille accessible à tous les utilisateurs

A la recherche d’une bonne place à votre porte manteau, vous devez garder à l’esprit sa principale fonction. Ainsi, le tout premier indice vers la hauteur optimale de cet accessoire chez vous est la hauteur accessible à tous. Votre porte manteau sera utilisé par tous les occupants de votre demeure. La hauteur où il sera posé doit donc correspondre à un point que tout le monde peut atteindre sans difficultés.

Afin de trouver la bonne taille, vous chercherez à savoir la taille du plus petit utilisateur du porte manteau. Si le plus petit arrive à accrocher son manteau, ce sera forcément possible pour tout le reste. Ainsi, vous ne chercherez pas la taille moyenne comme le veut une pensée populaire. Vous pourriez donc demander au tout petit de servir de repère. Vous fixerez le porte manteau juste en dessous de son menton.

Toutefois, vous pouvez toujours faire recours aux normes idéales afin de fixer simplement votre porte manteau. Si tous les futurs utilisateurs de cet outil sont des adultes alors optez pour une hauteur de 170 cm. Avec des enfants chez vous, accrochez votre porte manteau à une hauteur de 110 cm du sol. Cette hauteur est également convenable pour des personnes avec une mobilité réduite.

Choisir une place qui garde l’harmonie décorative

Un porte manteau industriel a une fonction secondaire. Il sert d’objet décoratif dans son espace. Cette seconde fonction doit également être respectée. Vous ne vous contenterez pas donc de fixer votre porte manteau sur une hauteur de 100 cm ou de 170 cm. Vous devez également avoir l’œil et vérifier si le design entre en harmonie avec la décoration de la pièce.

Vous aurez compris, l’astuce du repère n’est pas absolue. Vous allez devoir la combiner avec la recherche de la beauté. La hauteur initiale prévue pourrait donc connaître une petite variation. Vous poserez cet accessoire à une hauteur peu différente de la première. Afin de ne pas bousculer la règle de l’accessibilité à tous, gardez une marge relativement faible.

En effet, si vous avez opté pour un porte manteau industriel, c’est forcément pour en bénéficier totalement. Le seul moyen pour vous d’en tirer le maximum d’utilité est de faire une pause harmonieuse et à la bonne hauteur. Si avec la première astuce, vous avez un beau rendu, vous n’avez plus besoin de déplacer votre porte manteau.

Opter pour bonne une place

Votre porte manteau industriel à la bonne hauteur sur un mur, à la mauvaise place perd toute son utilité. En effet, les critères de la taille du plus petit et de la joliesse ne suffisent pas. Vous choisirez votre emplacement à des points stratégiques et éviterez également certains endroits. Vous pourriez par exemple opter pour le mur à l’entrée de la porte principale.

Il peut également être accroché dans la chambre. Toutefois, vous éviterez de la placer immédiatement derrière les portes. Le mur derrière peut bien le porter, mais il ne restera pas dans l’ombre de la porte. Cette précaution vous évitera d’abimer la porte en l’ouvrant et de garder longtemps votre porte manteau.

Written by Romane