Vous venez d’emménager dans une nouvelle maison ? Ou vous avez envie d’améliorer la décoration de votre habitat ? C’est tout à fait possible. Ajouter un escalier trompe l’œil dans sa maison permet d’apporter une touche unique à votre décoration. Pour cela, vous aurez besoin d’une bonne imagination ainsi que du bon matériel.
Utiliser un sticker
Un bon aménagement et une belle décoration apportent du cachet à une maison même si elle n’est pas très sophistiquée. C’est pour cette raison qu’une bonne créativité est nécessaire pour bien décorer sa maison. Un escalier trompe l’œil est d’ailleurs une bonne idée pour ajouter un effet d’optique à votre déco.
Pour faciliter votre tâche, vous pouvez opter pour un sticker. Simple, rapide et efficace, c’est l’alternative idéale pour un escalier réel chez soi. Cela vous évitera de passer des heures à tout arranger et nettoyer si vous installez réellement un escalier chez vous. Ce site-là propose d’ailleurs un large choix de sticker en escalier pour vous permettre d’avoir un escalier en trompe l’œil dans votre maison. Tout ce que vous avez à faire est de choisir le modèle qui vous plaît et de lui trouver un emplacement et le tour est joué.
Dessiniez soi-même son escalier en trompe l’œil
Si vous savez bien dessiner, il est également possible de réaliser votre escalier en trompe l’œil en le dessinant vous-même. Le réalisé soi-même vous rendra très fière à chaque fois que vous regarderez votre mûr. Bien sûr, pour y arriver, il faudra avoir un bon coup de pinceau et utiliser des matériels adaptés. Ainsi, pour réaliser vous-même votre escalier en trompe l’œil, vous aurez besoin, en plus de trouver un bon emplacement :
- de bien préparer le mur en le nettoyant pour que vous puissiez bien réaliser les reliefs du dessin que vous allez effectuer,
- de l’apprêt pour faciliter le traçage de votre trompe l’œil,
- de la peinture de qualité comme la peinture acrylique pour garantir la qualité de votre travail,
- de vernis pour finaliser votre escalier en trompe l’œil et le protéger de la poussière et de toute salissure.
Pour un dessin impeccable, il est recommandé de s’éloigner de votre œuvre plusieurs fois pour vérifier qu’il est excellent vue de près ou de loin.
Faire appel à un professionnel
Si utiliser un sticker ne vous branche pas trop et que vous n’avez pas non plus envie de dessiner vous-même votre escalier en trompe l’œil, vous pouvez toujours faire appel à un dessinateur professionnel pour le réaliser. En faisant appel à un professionnel, vous garantissez la qualité de votre élément de décoration. En discutant avec vous, il pourra dessiner sur votre mur l’escalier en trompe l’œil de vos rêves. Et pour garantir la qualité de son travail, il n’utilisera que des matériels de qualité. Avec un professionnel pour créer un escalier en trompe l’œil dans sa maison, vous n’avez rien à craindre. Vous n’avez qu’à choisir un bon emplacement, un modèle à réaliser et le laisser à l’œuvre pour voir la magie opérer.