L’orgonite est utilisée pour diffuser des ondes positives autour de soi. Elle s’emploie aussi bien pour ses vertus physiques que spirituelles. Ces dernières années, le nombre de personnes qui l’utilisent a considérablement augmenté. Pour en disposer, vous pourrez en acheter ou la fabriquer vous-même à la maison. Avez-vous envie de faire quelques économies ? Découvrez comment fabriquer votre propre orgonite !
Quels sont les éléments nécessaires pour fabriquer une orgonite ?
Pour fabriquer une orgonite, vous aurez besoin d’une part de différentes composantes et d’autre part de quelques outils pour vous faciliter la tâche. Ce mélange est constitué de :
- Résine (époxy) ;
- Matière métallique ;
- Cristaux de roche.
D’autres éléments peuvent s’ajouter à ces derniers. Cependant, avec ce que vous avez déjà, vous pourrez fabriquer votre orgonite. A cet effet, les outils et substances suivants vous aideront : les spatules, les tasses de mélange, les gants de cuisine, l’acétone, un kit de mise à l’air libre, des pierres spéciales…
Une fois que vous avez rassemblé le nécessaire, passez ensuite à la fabrication proprement dite.
Quelles sont les différentes étapes à suivre ?
Pour fabriquer une orgonite vous devez respecter les étapes suivantes :
- Préparer l’orgonite ;
- Fournir un bon moule ;
- Mélanger et verser l’époxy ;
- Laisser durcir, démouler et réaliser la finition.
La préparation d’une orgonite commence généralement par l’élaboration d’une idée de dessin. Sélectionnez et préparez ensuite les pendentifs, amulettes, cuivre, spirales… Choisissez également vos calques.
A l’aide de l’acétone, nettoyez tous les objets pour éviter d’éventuelles réactions avec l’époxy. Il existe différentes sortes de résine. Par conséquent, faites votre choix en fonction de ce qui vous convient.
Equipez-vous maintenant d’un bon moule pour réaliser votre orgonite. Vous pourrez en fabriquer vous-même. A cet effet, servez-vous d’une pyramide d’orgone pour faire le moulage dans un rivage de caoutchouc. Cependant, vous pourrez vous en procurer directement en ligne et gagner du temps sur la réalisation du moule.
Evitez dans votre choix les moules en plastique, car l’époxy n’y adhère pas.
Réalisez ensuite un mélange équilibré en mixant les différents éléments pendant 3 minutes au moins. N’oubliez pas de porter vos gants en nitrile lorsque vous manipulez l’époxy. Pour vous assurer d’avoir réalisé un bon mélange, versez le tout un nouveau godet mélangeur.
Mélangez à nouveau le contenu versé dans le nouveau bécher et retirer les bulles d’air à l’aide d’un reniflard. Si vous avez prévu de mettre des objets dans votre orgonite, c’est le moment d’en mettre.
La dernière étape sera celle du durcissement, du démoulage et de la finition. Il faut généralement 24 heures pour que votre résine soit polymérisée. Ensuite, vous pourrez la démouler et vivre un moment assez unique. C’est en effet, en ce moment que vous découvrez le succès de votre orgonite réalisée à la maison.
En fonction du moule et du remplissage de l’objet, plusieurs options s’offrent à vous. Entre poncer l’objet, le peindre, le lustrer avec de la pâte à polir, plusieurs possibilités vous permettront de créer votre propre orgonite. Enfin, pensez aux figurines, cintres, dômes pour personnaliser votre orgonite.