Quels sont les bienfaits des baies de l’Aloe Vera ?

L’Aloe Vera est une plante verte qui pousse partout dans le monde, mais surtout dans les régions chaudes. Il y en a beaucoup à l’état sauvage en Afrique, en Amérique du Sud et sur des îles tropicales ayant un fort taux d’humidité. L’Aloe Vera possède de nombreuses vertus pour la santé d’une personne.

Usage de l’Aloe Vera

Il existe différentes manières d’utiliser l’Aloe Vera. Cette plante grasse est caractérisée par ses feuilles charnues stockant de l’eau et qui se transforme ensuite en gel. Ce liquide clair et visqueux est très recherché puisqu’il peut aider dans divers cas.

L’Aloe Vera peut servir en usage interne ou externe. Pour cela, vous pouvez choisir entre différentes formes de cette plante. Il y a les jus à boire ou encore les gels en application.

Pour être sûr d’avoir de l’Aloe Vera de qualité, vous pouvez vous rendre sur le net. Vous y trouverez un large choix de compléments alimentaires, dont ceux à base d’Aloe Vera.

Les vertus de l’Aloe Vera

Les effets de cette plante grasse peuvent grandement dépendre de la manière dont il est utilisé.

L’Aloe Vera en application cutané

Le liquide épais produit par l’Aloe Vera peut être utilisé directement sur la peau ou les cheveux. Ses propriétés hydratantes vont agir efficacement contre le vieillissement de la peau et la sécheresse cutanée.

En cas de brûlure au premier et second degré, vous pouvez appliquer le gel d’Aloe Vera. Son action cicatrisante va accélérer la guérison de la peau, de même pour les coupures et les écorchures. De plus, ses propriétés anti-inflammatoires seront nécessaires pour soulager les irritations diverses.

Vous pouvez également utiliser l’Aloe Vera pour guérir des coups de soleil. Toutefois, il est conseillé de ne pas s’exposer au soleil après application.  

L’Aloe Vera pour les cheveux

Il est possible d’utiliser l’Aloe Vera pour corriger des problèmes de chutes de cheveux. En masque capillaire ou en « leave-in », le gel de cette plante va hydrater le cuir chevelu et la fibre capillaire.

L’Aloe Vera va aussi fortifier les cheveux et les rendre moins sensibles aux agressions extérieures. Votre chevelure gagnera en éclat en utilisant régulièrement ce gel dans vos soins. La prise de complément alimentaire à base d’Aloe Vera va favoriser la pousse des cheveux.

L’élimination des pellicules est également un effet positif de l’usage de l’Aloe Vera sur les cheveux.

L’Aloe Vera pour le corps

La consommation de cette plante riche en nutriment offre de multiples bienfaits chez une personne. Il s’agit d’un antioxydant efficace qui permet de stimuler et de renforcer le système immunitaire.

Le jus d’Aloe Vera va aider à fortifier l’ensemble de l’organisme. Cela aura pour conséquence de prévenir certaines maladies graves telles que le cancer. La prise de complément alimentaire d’Aloe Vera sera utile pour augmenter le renouvellement des cellules saines du corps.

En tant qu’antiseptique et antifongique, cette plante va aussi combattre l’apparition de champignon. Elle est également efficace pour lutter contre le diabète, et même l’herpès génital. Dans ce dernier cas, il est recommandé de l’associer avec l’Echinacea.

Written by Franck