Comment choisir le bon oreiller pour bien dormir ?

Que se passe-t-il quand vous ne dormez pas assez ? Selon des études, de nombreux aspects de notre existence peuvent être affectés négativement par le mauvais qualité de sommeil, notamment notre comportement, nos émotions, notre capacité d’apprendre, notre santé, notre créativité et plus encore.

Les oreillers jouent un rôle très important dans la qualité du sommeil, affirme le chiropraticien Richard Milano. Peu ou pas de soutien dans cette zone peut entraîner des douleurs au cou, une mauvaise posture de sommeil, et peut même affecter la qualité de votre respiration. Evaluez vos besoins en matière d’oreillers à l’aide des détails à connaître.

Le dormeur latéral

Dormir sur le côté, la meilleure façon de dormir selon le Dr Milano, aide à garder les trois courbes principales de la colonne vertébrale dans leur forme naturelle. Cela signifie plus de confort et moins de tension sur le corps pendant la nuit. Maintenez votre style de côté avec des oreillers faits de matériaux solides tels que la mousse, le caoutchouc ou le latex.

Le dormeur dorsal

Il est important pour les dormeurs de garder la tête dans une position neutre où le menton n’est ni rentré vers le cou, ni dirigé vers le haut. Si c’est votre style de sommeil, le Dr Milano recommande d’opter pour un oreiller inférieur dont le contour est fait de matériaux solides comme la mousse, le caoutchouc, le latex ou le bambou.

Le dormeur d’estomac

Il est préférable d’éviter ce style, selon le Dr Milano, qui dit que le fait d’avoir la tête complètement tournée d’un côté est épuisant pour le corps. Pour ceux qui se trouvent dans cette position, essayez un oreiller souple, doux et sans contour. Les matériaux les mieux adaptés sont la plume, le duvet et la laine, car la tête est capable de « s’y enfoncer », ce qui permet d’éviter une rotation extrême pour maintenir les voies respiratoires.

L’oreiller de luxe en mousse à mémoire de forme est actuellement le plus populaire auprès des consommateurs. Il offre un équilibre ultime entre soutien et confort, modelage de la tête et du cou tout en améliorant l’alignement et la circulation. Il est également antimicrobien, résistant aux acariens et faiblement allergène.

L’ entretien de votre oreiller

Les oreillers sont un terreau fertile pour les bactéries et les acariens. Gardez-les au frais grâce à des protecteurs amovibles et lavables en machine pour un confort accru. Envisagez de remplacer vos oreillers tous les deux ans et lavez régulièrement les taies d’oreiller et les protège-oreillers.

Written by Pierre